Précédent
Accueil
 

On ne vient chez Bruno Cirino ni pour la vue ni pour l'atmosphère ou les manières de grande maison. Les amateurs le savent : à l'Hostellerie Jérôme, on parle avant tout cuisine et ceci n'est pas une lapalissade.
Cirino ne jure que par le produit, achète ses poissons à San Remo, ses légumes à Vintimille, se moque de la branchitude culinaire et malgré quelques ratés d'artiste que des lecteurs nous signalent parfois, il demeure, pour nous, l'un des meilleurs du grand Sud.
 
Dans son auberge qui fut presbytère des moines de Lerins, l'artisan va à l'essentiel. Le homard bleu, risotto truffé et asperges violettes est un raccourci de plat riche-pauvre, l'escalope de loup à l'infusion de fenouil, une amorce de la limpidité qui caractérise sa carte, le filet de turbot, gamberoni et légumes à l'huile d'olive, un simple grand plat et les desserts - tarte et sorbet au citron mentonnais, pêche du pays rôtie aux pistaches, amandes et feuilles de verveine - de la clarté encore. Cirino, cuisinier, celà suffirait pour créer une enseigne.
 
Le jeune sommelier, lui, est l'un de plus curieux et passionnés que l'on connaisse, bon conseilleur notamment en flacons italiens et du grand Midi.
 
Dans la salle voûtée, cheminée et boiseries, meubles XVIIIe et fresques potagères, balcon et tonnelle, Marion, l'épouse de Bruno, accueille en douceur. En coulisses, un chef tout à ses fourneaux et jamais apaisé travaille saveurs et textures. Il a, pour reprendre le titre de la biographie de Bocuse, "le feu sacré".
L’Hostellerie Jérôme
 
Accessible par une ruelle médiévale du bourg,
l'Hostellerie Jérôme vous ouvre ses portes.
 
Appréciez une cuisine provençale, de terroir,
revisitée, au coeur d'un ancien presbytère des moines cisterciens
de l'Abbaye de Lérins.
 
Les Wischois ne l'ont pas oublié...
 
Ses camarades de l'école élémentaire de Wisches ne l'ont pas oublié: Alain Ferry, député maire de Wisches, Alain Huber dit "le Favotte", maire adjoint lui ont rendu visite à la Turbie en compagnie de leurs épouses.
 
"On est Wischois et on le reste"
 
Photos coll. Alain Huber dit "le Favotte"