Accueil
Menu
...  je suis née il y a plus de 60 printemps dans le Vaucluse d’un Père Vosgien-Alsacien et d’une Mère Lyonnaise–Italienne. Papa était militaire, lorsqu’il partait à l’étranger j’allais à l’école tantôt à Wisches ou ici dans le Vaucluse !!
Quand j’étais ici; je « montais » en vacances à Wisches, et, vice versa.
 
Hélas j’étais une fille !! J’ai connu l’école des sœurs: les messes « la petiote » le matin avant l’école; le cartable d’une main et de l’autre le sac avec les livres de   chants…., La grand’ messe le dimanche, les vêpres, le mois de Marie… J’y ai fait ma communion privée .
Si après ça on ne « rentrait » pas en religion…Ou alors on était vaccinée …Je n’ai pas gardé de bons souvenirs de cette époque. Elles étaient « douceurs » devant les parents et autres avec moi.
J’ai beaucoup voyagé, mais l’Alsace est pour moi synonyme de bonheur ; il y avait cette grande maison rose où j’étais aimée, choyée. Et puis la maison où habitait la nichée de cousins-cousines où on me recevait les bras grands ouverts. Et puis « ce cousin » qui nous faisait danser au son de l’accordéon…
 
Ce pays je l’ai fait connaître et aimer à mon mari, nous y montons toujours avec plaisir. Les grands sapins me fascinent toujours autant. Et ces coulées de géraniums aux balcons….
 
Pendant plus de 30  ans j’ai vécu dans les Alpes de Haute Provence. J’ai élevé deux garçons, et je suis une Mamy comblée avec Guillaume et Alyzée.
 
Tous ces souvenirs je les ai emmagasinés pour mes vieux jours, ils dorment aussi dans un classeur avec pour titre « C’est dit avec le cœur ».
Il y a 156 poèmes selon mon humeur… c’est une façon à moi de me  « recadrer, de me ressourcer ».
Et je les signe MAY.
 
A M Guy- Brocheny
Pieraspau ( patois d’ici: pierre du repos)